Make Sense : les nouvelles communautés au service du social business

Make Sense est un projet original qui a su faire des multiples défis (« challenges ») auxquels font face les entrepreneurs sociaux une force. Par et pour la mise en relation d’êtres humains partout dans le monde, Make Sense vise à soutenir l’entrepreneuriat social sous toutes ses formes.

La force de Make Sence, c’est d’avoir su mettre en place une valeur ajoutée pour l’entrepreneuriat social malgré l’extrême dispersion et le manque de visibilité des entrepreneurs sociaux. En leur donnant une tribune, et en offrant aux internautes engagés le moyen d’apporter leur pierre à un édifice social, Make Sense fait se rencontrer deux besoins dans un esprit de communauté.

Des ambassadeurs de Make Sense (« gangsters ») jouent le rôle de dénicheurs de projets. Ils rencontrent des entrepreneurs sociaux, et mettent en ligne des défis auxquels ces entrepreneurs sont confrontés.

Ensuite, ces « défis » deviennent un thème de réflexion commun, et ouvert, sur le site de Make Sense. Tout le monde peut participer, aider à résoudre ce défi en proposant une analyse et des solutions originales. Un entrepreneur reçoit ainsi, ponctuellement, de nombreux regards extérieurs sur son projet, les regards d’internautes pourvus de diverses compétences.

Une initiative à suivre, donc… (Le site est en construction)

LE BLOG : http://we.makesense.org/

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Les acteurs du social business

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s